Lancement de 3 bandes dessinées animées au Centre des 16-18 ans

Longueuil, 10 mai 2012 – C’est hier, soit dans le cadre d’une activité portes ouvertes, que le Centre des 16-18 ans a procédé à un lancement bien spécial. En effet, plusieurs personnes s’étaient donné rendez-vous pour le lancement de 3 bandes dessinées animées dont le thème est en lien avec la promotion de modèles et de comportements égalitaires. Près de 20 élèves ont participé à ce projet dont on peut maintenant apprécier le résultat en ligne!

Le projet, réalisé grâce à la participation financière du Forum jeunesse de Longueuil, visait à promouvoir les comportements interpersonnels sains et égalitaires auprès des élèves par des réflexions collectives ainsi que par la création et la diffusion d’œuvres multimédias dans leur environnement social et virtuel actuel. Ainsi, les élèves ont abordé, dans le cadre d’ateliers, de conférences ou de cours, des thèmes en lien avec les comportements sains et égalitaires comme les stéréotypes, le racisme, l’égalité entre hommes et femmes, l’image corporelle saine et diversifiée, la cyberintimidation, etc.

C’est à partir des réflexions suscitées par ces différents thèmes que des scénarios ont été élaborés pour la création de bandes dessinées animées. La bande dessinée animée est une bande dessinée qui est présentée sous forme vidéo. Les images défilent les unes après les autres tout en étant appuyées par une musique et des effets sonores. Notons également qu’un groupe a produit une affiche sur le même thème et que le résultat impressionne tout autant.

Des reproductions de l’affiche ainsi que des images tirées des vidéos ont été encadrées et ainsi remises aux élèves pour souligner leur réalisation. Il est également possible de voir une vingtaine d’encadrés dans le Centre des 16-18 ans qui ornent les murs depuis le lancement.

Curieux de voir le résultat?

Sauvons le monde Leticia Pipunic-Umanzor, Thierry Laurendeau, Catheline Hurtubise, Maxime Doyon, Myriam Girard

L’intimidation d’aujourd’hui Julie Di Tomaso, Jessica Latour et Viviane Daos.

Reset Pierre-Alexandre Lemire, Miguel-Enrique Rios-Flores, Francis Harbour, Joel Galdamez-Flores, Carolane Beaudoin, Dominique L’abbée, Julien Pharand

Les commentaires sont fermés.